samedi 3 juin 2017

Comment ça vient...

La chieuse d'étoiles

   
Comment est-ce arrivé ?
J'ai une collection inestimable d'images de la Femme qui partage ma vie.
Depuis ce jour de Pentecôte 1987 où elle resta dormir chez moi, je l'ai photographiée des centaines de fois.
Maintenant elle se cache quand je sors l'appareil photo, et me prie de trouver d'autres modèles.
Mais je garde précieusement celles que j'ai.
Et je suis tombé sur celle-ci, assise sur la cuvette d'une chambre d'hôtel, elle rêve... je l'ai un peu déshabillée, certes...
Et de fil en aiguille, en peignant, une oreille écoutant par la radio, la merde se déverser aux infos, les horreurs en Syrie, en Tchetchénie, les débats sur le "genre"...j'ai rajouté ceci et cela.
En pensant à Labisse, à Molinier et à Georges Mathieu.
Il repose pour le moment, je le regarde, le jauge...avant la touche finale ou une modification par ci, par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire